Progrès en lecture-écriture chez des élèves du primaire au post-seconaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Briquet-Duhazé, Sophie., Ouellet, Chantal, 1959., Lavoie, Natalie, 1960.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2015, cop. 2015
Collection: Enfance, éducation et société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des analyses sur les modalités d'apprentissage de la lecture et de l'écriture dans le primaire, le secondaire et le supérieur. Elles examinent les méthodes d'enseignement, les difficultés posées par l'acquisition de la littératie, le rôle des enseignants, ainsi que les cas des élèves intellectuellement déficients ou présentant des troubles autistiques. ↑Electre 2015
LEADER 02119nam a22003137a 4500
001 336223
008 151216s2015 xx|||||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343073286 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782343073286 
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Progrès en lecture-écriture chez des élèves du primaire au post-seconaire   |c Coordonné par Sophie Briquet-Duhazé, Chantal Ouellet et Nathalie Lavoie. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c DL 2015, cop. 2015  |e (14-Condé-sur-Noireau). 
300 |a 1 vol. (242 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Enfance, éducation et société 
520 |a Des analyses sur les modalités d'apprentissage de la lecture et de l'écriture dans le primaire, le secondaire et le supérieur. Elles examinent les méthodes d'enseignement, les difficultés posées par l'acquisition de la littératie, le rôle des enseignants, ainsi que les cas des élèves intellectuellement déficients ou présentant des troubles autistiques. ↑Electre 2015 
520 |a La 4ème de couv. indique : "Dans les écoles primaires, en France, au Canada et dans d'autres pays francophones, un nombre important d'élèves présente des difficultés d'apprentissage en lecture et en écriture, dont la persistance peut conduire à l'échec scolaire et au décrochage. Les recherches présentées se déclinent en termes de stratégies, d'outils et de dispositifs didactiques liés à la lecture et à l'orthographe. Elles portent aussi sur la compréhension en lecture, la motivation à écrire, de même que sur le travail de l'enseignant avec les élèves présentant des difficultés d'apprentissage." 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement 
650 |a Lecture  |x Difficultés 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Adolescents en difficulté d'apprentissage 
700 1 |a Briquet-Duhazé, Sophie.  |4 pbd 
700 1 |a Ouellet, Chantal,  |d 1959.  |4 pbd 
700 1 |a Lavoie, Natalie,  |d 1960.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 190253231 
997 |0 336223