Progrès en lecture-écriture chez des élèves du primaire au post-seconaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Briquet-Duhazé, Sophie., Ouellet, Chantal, 1959., Lavoie, Natalie, 1960.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2015, cop. 2015
Collection: Enfance, éducation et société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des analyses sur les modalités d'apprentissage de la lecture et de l'écriture dans le primaire, le secondaire et le supérieur. Elles examinent les méthodes d'enseignement, les difficultés posées par l'acquisition de la littératie, le rôle des enseignants, ainsi que les cas des élèves intellectuellement déficients ou présentant des troubles autistiques. ↑Electre 2015
+ d'infos
Résumé:Des analyses sur les modalités d'apprentissage de la lecture et de l'écriture dans le primaire, le secondaire et le supérieur. Elles examinent les méthodes d'enseignement, les difficultés posées par l'acquisition de la littératie, le rôle des enseignants, ainsi que les cas des élèves intellectuellement déficients ou présentant des troubles autistiques. ↑Electre 2015
La 4ème de couv. indique : "Dans les écoles primaires, en France, au Canada et dans d'autres pays francophones, un nombre important d'élèves présente des difficultés d'apprentissage en lecture et en écriture, dont la persistance peut conduire à l'échec scolaire et au décrochage. Les recherches présentées se déclinent en termes de stratégies, d'outils et de dispositifs didactiques liés à la lecture et à l'orthographe. Elles portent aussi sur la compréhension en lecture, la motivation à écrire, de même que sur le travail de l'enseignant avec les élèves présentant des difficultés d'apprentissage."
Description matérielle:1 vol. (242 p.) : couv. ill. ; 22 cm.
ISBN:9782343073286 (br.) :