Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Manço, Altay A., Dujeu, Stéphanie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions l'Harmattan, DL 2015, cop. 2015.
Collection: Compétences interculturelles
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des projets et des pédagogies d'inclusion éducative, sociale et citoyenne sont présentés afin de tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles pratiques. Les questions posées et rencontrées à travers ces réalisations concernent la prise en compte et la valorisation des diversités, l'accompagnement des communautés éducatives et la mise en oeuvre de la communication interculturelle. ↑Electre 2015
LEADER 01435nam a22003017a 4500
001 335911
008 151214t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343072678 (br.) :  |c 25,50 EUR 
024 |a 9782343072678 
041 0 |a fre 
082 |a 371.904 6 
245 0 0 |a Pratiques pour une école inclusive :  |b agir ensemble   |c Altay Manço (éd.) ; avec la collaboration de Stéphanie Dujeu. 
260 |a Paris :  |b Éditions l'Harmattan,  |c DL 2015, cop. 2015. 
300 |a 1 vol. (235 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Compétences interculturelles 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
520 |a Des projets et des pédagogies d'inclusion éducative, sociale et citoyenne sont présentés afin de tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles pratiques. Les questions posées et rencontrées à travers ces réalisations concernent la prise en compte et la valorisation des diversités, l'accompagnement des communautés éducatives et la mise en oeuvre de la communication interculturelle. ↑Electre 2015 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Famille et école 
650 |a Objectifs d'intégration (éducation) 
650 |a Démocratisation de l'enseignement 
650 |a Éducation interculturelle 
700 1 |a Manço, Altay A.  |4 edt 
700 1 |a Dujeu, Stéphanie.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 190151862 
997 |0 335911