Sociologie de l'innovation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gaglio, Gérald, 1977-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : P.U.F, 2011.
Collection: Que sais-je ?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L innovation est tendance. Elle est même devenue un idéal à atteindre dans nos sociétés : on ne compte plus les articles de presse qui affublent une idée, un produit, une méthode de ce noble titre tandis que se multiplient les récits de success stories qui confinent au conte de fée. L impératif est simple : il faut innover, être innovant ou disparaître ! En réalité, appréhender le concept d innovation d un point de vue sociologique invite plutôt à analyser le cheminement sinueux, incertain, qui va de la confection d un objet jusqu à sa diffusion massive, en passant par ses transformations ou ses déclinaisons. L innovation est en effet un processus, que cet ouvrage décortique et explicite
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Sociologie de l'innovation, Texte imprimé, Gérald Gaglio

Documents similaires