De la littérature à la télévision pédagogique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Etudes n° 4220
Auteur principal: Truffinet, Nicolas.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2015.
Sujets:
Résumé: Pour un nombre croissant d'observateurs, l'importance des séries télévisées, tant sociologique que sur le plan de la création artistique, n'est plus à démontrer. Ce qui, en revanche, n'a peut-être pas été suffisamment remarqué, c'est que certaines séries s'apparentent également à une entreprise pédagogique. Deux oeuvres peuvent être étudiées dans ce sens : ÷Les Simpson÷ aux Etats-Unis, ÷Kaamelott÷ en France, qui inventent en quelque sorte une télévision éducative pour leur époque.
Lien: Dans: Etudes
LEADER 01385nam a22002417a 4500
001 335482
008 150930c2015 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Truffinet, Nicolas. 
245 1 6 |a De la littérature à la télévision pédagogique   |c Nicolas Truffinet. 
260 |c 2015. 
300 |a p. 81-90. 
520 |a Pour un nombre croissant d'observateurs, l'importance des séries télévisées, tant sociologique que sur le plan de la création artistique, n'est plus à démontrer. Ce qui, en revanche, n'a peut-être pas été suffisamment remarqué, c'est que certaines séries s'apparentent également à une entreprise pédagogique. Deux oeuvres peuvent être étudiées dans ce sens : ÷Les Simpson÷ aux Etats-Unis, ÷Kaamelott÷ en France, qui inventent en quelque sorte une télévision éducative pour leur époque. 
630 |a Kaamelott  |n Séries télévisées 
630 |a Les Simpson  |n série télévisée 
650 |a Séries télévisées 
650 |a Télévision en éducation 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 42243  |t Etudes  |x 0014-1941  |g n° 4220 
938 |a &rft.issn=0014-1941&rft.jtitle=Etudes&rft.atitle=Littérature à la télévision pédagogique (De la)&rft.aulast=Truffinet&rft.aufirst=Nicolas&rft.date=01/10/2015&rft.volume=4220&rft.spage=81&rft.epage=90 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 335482