|
|
|
|
LEADER |
01385nam a22002417a 4500 |
001 |
335482 |
008 |
150930c2015 xx |||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Truffinet, Nicolas.
|
245 |
1 |
6 |
|a De la littérature à la télévision pédagogique
|c Nicolas Truffinet.
|
260 |
|
|
|c 2015.
|
300 |
|
|
|a p. 81-90.
|
520 |
|
|
|a Pour un nombre croissant d'observateurs, l'importance des séries télévisées, tant sociologique que sur le plan de la création artistique, n'est plus à démontrer. Ce qui, en revanche, n'a peut-être pas été suffisamment remarqué, c'est que certaines séries s'apparentent également à une entreprise pédagogique. Deux oeuvres peuvent être étudiées dans ce sens : ÷Les Simpson÷ aux Etats-Unis, ÷Kaamelott÷ en France, qui inventent en quelque sorte une télévision éducative pour leur époque.
|
630 |
|
|
|a Kaamelott
|n Séries télévisées
|
630 |
|
|
|a Les Simpson
|n série télévisée
|
650 |
|
|
|a Séries télévisées
|
650 |
|
|
|a Télévision en éducation
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 42243
|t Etudes
|x 0014-1941
|g n° 4220
|
938 |
|
|
|a &rft.issn=0014-1941&rft.jtitle=Etudes&rft.atitle=Littérature à la télévision pédagogique (De la)&rft.aulast=Truffinet&rft.aufirst=Nicolas&rft.date=01/10/2015&rft.volume=4220&rft.spage=81&rft.epage=90
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 335482
|