De la littérature à la télévision pédagogique
Enregistré dans:
Publié dans: | Etudes n° 4220 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2015.
|
Sujets: | |
Résumé: | Pour un nombre croissant d'observateurs, l'importance des séries télévisées, tant sociologique que sur le plan de la création artistique, n'est plus à démontrer. Ce qui, en revanche, n'a peut-être pas été suffisamment remarqué, c'est que certaines séries s'apparentent également à une entreprise pédagogique. Deux oeuvres peuvent être étudiées dans ce sens : ÷Les Simpson÷ aux Etats-Unis, ÷Kaamelott÷ en France, qui inventent en quelque sorte une télévision éducative pour leur époque. |
Lien: | Dans:
Etudes |
Résumé: | Pour un nombre croissant d'observateurs, l'importance des séries télévisées, tant sociologique que sur le plan de la création artistique, n'est plus à démontrer. Ce qui, en revanche, n'a peut-être pas été suffisamment remarqué, c'est que certaines séries s'apparentent également à une entreprise pédagogique. Deux oeuvres peuvent être étudiées dans ce sens : ÷Les Simpson÷ aux Etats-Unis, ÷Kaamelott÷ en France, qui inventent en quelque sorte une télévision éducative pour leur époque. |
---|---|
Description matérielle: | p. 81-90. |
ISSN: | 0014-1941 |