De la littérature à la télévision pédagogique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Etudes n° 4220
Auteur principal: Truffinet, Nicolas.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2015.
Sujets:
Résumé: Pour un nombre croissant d'observateurs, l'importance des séries télévisées, tant sociologique que sur le plan de la création artistique, n'est plus à démontrer. Ce qui, en revanche, n'a peut-être pas été suffisamment remarqué, c'est que certaines séries s'apparentent également à une entreprise pédagogique. Deux oeuvres peuvent être étudiées dans ce sens : ÷Les Simpson÷ aux Etats-Unis, ÷Kaamelott÷ en France, qui inventent en quelque sorte une télévision éducative pour leur époque.
Lien: Dans: Etudes
+ d'infos
Résumé:Pour un nombre croissant d'observateurs, l'importance des séries télévisées, tant sociologique que sur le plan de la création artistique, n'est plus à démontrer. Ce qui, en revanche, n'a peut-être pas été suffisamment remarqué, c'est que certaines séries s'apparentent également à une entreprise pédagogique. Deux oeuvres peuvent être étudiées dans ce sens : ÷Les Simpson÷ aux Etats-Unis, ÷Kaamelott÷ en France, qui inventent en quelque sorte une télévision éducative pour leur époque.
Description matérielle:p. 81-90.
ISSN:0014-1941