De la littérature à la télévision pédagogique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Etudes n° 4220
Auteur principal: Truffinet, Nicolas.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2015.
Sujets:
Résumé: Pour un nombre croissant d'observateurs, l'importance des séries télévisées, tant sociologique que sur le plan de la création artistique, n'est plus à démontrer. Ce qui, en revanche, n'a peut-être pas été suffisamment remarqué, c'est que certaines séries s'apparentent également à une entreprise pédagogique. Deux oeuvres peuvent être étudiées dans ce sens : ÷Les Simpson÷ aux Etats-Unis, ÷Kaamelott÷ en France, qui inventent en quelque sorte une télévision éducative pour leur époque.
Lien: Dans: Etudes

BU Lettres

  Localisation Cote Statut
n° 4220 (2015)
Libre accès 100 RIG 28 Dispo. du n° : voir "Lien"