L'estime de soi et des autres dans les pratiques de classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Staquet, Christian.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2015.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Guide présentant des mesures pédagogiques, des activités scolaires, des postures à adopter et d'autres à éviter afin de favoriser l'estime des élèves entre eux et de prévenir ou d'apaiser les situations d'agressivité en classe. ↑Electre 2015
+ d'infos
Résumé:Guide présentant des mesures pédagogiques, des activités scolaires, des postures à adopter et d'autres à éviter afin de favoriser l'estime des élèves entre eux et de prévenir ou d'apaiser les situations d'agressivité en classe. ↑Electre 2015
Propositions de repères théoriques, d'activités pédagogiques et des postures à adopter permettant de développer trois aspects de la construction de l'estime de soi à l'école : "l'école m'aide à me regarder, à me connaître et à m'apprécier", "l'école m'aide à découvrir les autres, à construire des liens et à me construire avec eux" et "l'école me permet de faire mes choix parmi d'autres personnes qui font aussi leurs choix personnels."
Description matérielle:1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 127
ISBN:9782367171241 (br.) :