L'estime de soi et des autres dans les pratiques de classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2015.
|
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Guide présentant des mesures pédagogiques, des activités scolaires, des postures à adopter et d'autres à éviter afin de favoriser l'estime des élèves entre eux et de prévenir ou d'apaiser les situations d'agressivité en classe. ↑Electre 2015 |
Résumé: | Guide présentant des mesures pédagogiques, des activités scolaires, des postures à adopter et d'autres à éviter afin de favoriser l'estime des élèves entre eux et de prévenir ou d'apaiser les situations d'agressivité en classe. ↑Electre 2015 Propositions de repères théoriques, d'activités pédagogiques et des postures à adopter permettant de développer trois aspects de la construction de l'estime de soi à l'école : "l'école m'aide à me regarder, à me connaître et à m'apprécier", "l'école m'aide à découvrir les autres, à construire des liens et à me construire avec eux" et "l'école me permet de faire mes choix parmi d'autres personnes qui font aussi leurs choix personnels." |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 127 |
ISBN: | 9782367171241 (br.) : |