Enseigner en histoire-géographie avec le numérique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique 37 HS
Auteur principal: Fillion, Laurent.
Autres auteurs: Quinet, Olivier.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2014.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce dossier montre que le numérique, à certaines conditions, a un réel impact sur les apprentissages des élèves en histoire-géographie, en développant autonomie, la collaboration, la concentration, le sens de effort, tout en offrant un aspect ludique que nos élèves apprécient. On verra ainsi naitre de nouveaux chemins qui amènent tous à apprendre, tous au savoir. Mais dans un monde où internet nomade donne accès à une banque de données dans laquelle on trouve le pire comme le meilleur, le vrai comme le faux, le rôle de enseignant devient aussi d aider nos élèves à appréhender cet outil. Mais pas de doute : le numérique ouvre des possibilités immenses pour ces matières, dont il serait dommage de ne pas s emparer
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique
Table des matières:
  • 1. Dans les classes, le numérique et les élèves
  • 2. Des outils et leurs usages
  • 3. Quand le numérique modifie le travail des enseignants