Enseigner en histoire-géographie avec le numérique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique 37 HS
Auteur principal: Fillion, Laurent.
Autres auteurs: Quinet, Olivier.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2014.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce dossier montre que le numérique, à certaines conditions, a un réel impact sur les apprentissages des élèves en histoire-géographie, en développant autonomie, la collaboration, la concentration, le sens de effort, tout en offrant un aspect ludique que nos élèves apprécient. On verra ainsi naitre de nouveaux chemins qui amènent tous à apprendre, tous au savoir. Mais dans un monde où internet nomade donne accès à une banque de données dans laquelle on trouve le pire comme le meilleur, le vrai comme le faux, le rôle de enseignant devient aussi d aider nos élèves à appréhender cet outil. Mais pas de doute : le numérique ouvre des possibilités immenses pour ces matières, dont il serait dommage de ne pas s emparer
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique
LEADER 02525nam a22003857a 4500
001 333342
008 141105s2014 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782000733157 (PDF) 
041 0 |a fre 
100 1 |a Fillion, Laurent.  |4 pbd 
245 1 0 |a Enseigner en histoire-géographie avec le numérique   |c [dossier coordonné par Laurent Fillion et Olivier Quinet]. 
256 |a Données textuelles 
260 |a Paris :  |b CRAP-Cahiers pédagogiques,  |c 2014. 
500 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2014-11-04 
500 |a Titre provenant de la page de l'écran-titre 
500 |a N° de : "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, N° 37 HS (10-2014) 
500 |a L'impression du document génère 66 p. 
500 |a Type of computer file: Taille du fichier PDF : 2,14 Mo 
504 |a Notes bibliographiques 
505 0 |a 1. Dans les classes, le numérique et les élèves -- 2. Des outils et leurs usages -- 3. Quand le numérique modifie le travail des enseignants 
520 |a Ce dossier montre que le numérique, à certaines conditions, a un réel impact sur les apprentissages des élèves en histoire-géographie, en développant autonomie, la collaboration, la concentration, le sens de effort, tout en offrant un aspect ludique que nos élèves apprécient. On verra ainsi naitre de nouveaux chemins qui amènent tous à apprendre, tous au savoir. Mais dans un monde où internet nomade donne accès à une banque de données dans laquelle on trouve le pire comme le meilleur, le vrai comme le faux, le rôle de enseignant devient aussi d aider nos élèves à appréhender cet outil. Mais pas de doute : le numérique ouvre des possibilités immenses pour ces matières, dont il serait dommage de ne pas s emparer 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
650 |a Géographie  |x Étude et enseignement 
650 |a Histoire  |x Étude et enseignement 
650 |a Géographie (discipline)  |x Étude et enseignement 
650 |a Technologie éducative 
650 |a Éducation et informatique 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Quinet, Olivier.  |4 pbd 
773 0 |w 301714  |0 147413982  |t Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique  |x 2268-7874  |g 37 HS 
856 4 |5 490079902:82523364X  |h ttps://bu-uco-fr.srvext.uco.fr/sites/default/files/fichiers_securises/cahiers_hsn37.pdf  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 181600951 
997 |0 333342