Enseigner en histoire-géographie avec le numérique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique 37 HS
Auteur principal: Fillion, Laurent.
Autres auteurs: Quinet, Olivier.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2014.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce dossier montre que le numérique, à certaines conditions, a un réel impact sur les apprentissages des élèves en histoire-géographie, en développant autonomie, la collaboration, la concentration, le sens de effort, tout en offrant un aspect ludique que nos élèves apprécient. On verra ainsi naitre de nouveaux chemins qui amènent tous à apprendre, tous au savoir. Mais dans un monde où internet nomade donne accès à une banque de données dans laquelle on trouve le pire comme le meilleur, le vrai comme le faux, le rôle de enseignant devient aussi d aider nos élèves à appréhender cet outil. Mais pas de doute : le numérique ouvre des possibilités immenses pour ces matières, dont il serait dommage de ne pas s emparer
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique
+ d'infos
Résumé:Ce dossier montre que le numérique, à certaines conditions, a un réel impact sur les apprentissages des élèves en histoire-géographie, en développant autonomie, la collaboration, la concentration, le sens de effort, tout en offrant un aspect ludique que nos élèves apprécient. On verra ainsi naitre de nouveaux chemins qui amènent tous à apprendre, tous au savoir. Mais dans un monde où internet nomade donne accès à une banque de données dans laquelle on trouve le pire comme le meilleur, le vrai comme le faux, le rôle de enseignant devient aussi d aider nos élèves à appréhender cet outil. Mais pas de doute : le numérique ouvre des possibilités immenses pour ces matières, dont il serait dommage de ne pas s emparer
Description:Notice rédigée d'après la consultation, 2014-11-04
Titre provenant de la page de l'écran-titre
N° de : "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, N° 37 HS (10-2014)
L'impression du document génère 66 p.
Type of computer file: Taille du fichier PDF : 2,14 Mo
Support:Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie:Notes bibliographiques
ISBN:9782000733157 (PDF)
ISSN:2268-7874