Enseigner en histoire-géographie avec le numérique
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique 37 HS |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2014.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce dossier montre que le numérique, à certaines conditions, a un réel impact sur les apprentissages des élèves en histoire-géographie, en développant autonomie, la collaboration, la concentration, le sens de effort, tout en offrant un aspect ludique que nos élèves apprécient. On verra ainsi naitre de nouveaux chemins qui amènent tous à apprendre, tous au savoir. Mais dans un monde où internet nomade donne accès à une banque de données dans laquelle on trouve le pire comme le meilleur, le vrai comme le faux, le rôle de enseignant devient aussi d aider nos élèves à appréhender cet outil. Mais pas de doute : le numérique ouvre des possibilités immenses pour ces matières, dont il serait dommage de ne pas s emparer |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique |
Résumé: | Ce dossier montre que le numérique, à certaines conditions, a un réel impact sur les apprentissages des élèves en histoire-géographie, en développant autonomie, la collaboration, la concentration, le sens de effort, tout en offrant un aspect ludique que nos élèves apprécient. On verra ainsi naitre de nouveaux chemins qui amènent tous à apprendre, tous au savoir. Mais dans un monde où internet nomade donne accès à une banque de données dans laquelle on trouve le pire comme le meilleur, le vrai comme le faux, le rôle de enseignant devient aussi d aider nos élèves à appréhender cet outil. Mais pas de doute : le numérique ouvre des possibilités immenses pour ces matières, dont il serait dommage de ne pas s emparer |
---|---|
Description: | Notice rédigée d'après la consultation, 2014-11-04 Titre provenant de la page de l'écran-titre N° de : "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, N° 37 HS (10-2014) L'impression du document génère 66 p. Type of computer file: Taille du fichier PDF : 2,14 Mo |
Support: | Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie: | Notes bibliographiques |
ISBN: | 9782000733157 (PDF) |
ISSN: | 2268-7874 |