Les médias en France

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Charon, Jean-Marie, 1948-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Découverte, impr. 2013, cop. 2014.
Édition: Nouvelle édition.
Collection: Repères : culture-communication 374
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse la transformation des médias français depuis 20 ans, notamment au niveau de l'offre en information et en programme, de l'évolution technologique, des instances de régulation et du cadre juridique. Etudie également les causes de la domination des médias par de grands groupes internationaux aux activités diversifiées. Montre enfin les comportements des destinataires de l'offre médiatique. ↑Electre 2015
LEADER 02214nam a22003017a 4500
001 332878
008 140110t20132014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782707146984 (br.) :  |c 10 EUR 
024 |a 9782707146984 
041 0 |a fre 
082 |a 302.23  |z fre 
100 1 |a Charon, Jean-Marie,  |d 1948- 
245 1 4 |a Les médias en France   |c Jean-Marie Charon. 
250 |a Nouvelle édition. 
260 |a Paris :  |b la Découverte,  |c impr. 2013, cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (126 p.) :  |b tabl. ;  |c 19 cm. 
490 1 |a Repères : culture-communication  |v 374 
500 |a Autre tirage : 2014 
504 |a Bibliogr. p. [120]-121. Liste de sites Internet p. 122 
520 |a Analyse la transformation des médias français depuis 20 ans, notamment au niveau de l'offre en information et en programme, de l'évolution technologique, des instances de régulation et du cadre juridique. Etudie également les causes de la domination des médias par de grands groupes internationaux aux activités diversifiées. Montre enfin les comportements des destinataires de l'offre médiatique. ↑Electre 2015 
520 |a Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils dominés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, informatique, services...) ? Comment les destinataires de l'offre médiatique ont-ils modifié leur comportement et transforment-ils ses contenus ? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cette synthèse accessible, rigoureuse et vivante, rédigée par un spécialiste reconnu [Source : 4e de couv.] 
650 |a Médias  |x Aspect économique. 
650 |a Médias  |z France  |y 1970-.... 
650 |a Politique des médias  |z France  |y 1970-.... 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 175367108 
997 |0 332878