Les médias en France

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Charon, Jean-Marie, 1948-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Découverte, impr. 2013, cop. 2014.
Édition: Nouvelle édition.
Collection: Repères : culture-communication 374
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse la transformation des médias français depuis 20 ans, notamment au niveau de l'offre en information et en programme, de l'évolution technologique, des instances de régulation et du cadre juridique. Etudie également les causes de la domination des médias par de grands groupes internationaux aux activités diversifiées. Montre enfin les comportements des destinataires de l'offre médiatique. ↑Electre 2015
+ d'infos
Résumé:Analyse la transformation des médias français depuis 20 ans, notamment au niveau de l'offre en information et en programme, de l'évolution technologique, des instances de régulation et du cadre juridique. Etudie également les causes de la domination des médias par de grands groupes internationaux aux activités diversifiées. Montre enfin les comportements des destinataires de l'offre médiatique. ↑Electre 2015
Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils dominés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, informatique, services...) ? Comment les destinataires de l'offre médiatique ont-ils modifié leur comportement et transforment-ils ses contenus ? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cette synthèse accessible, rigoureuse et vivante, rédigée par un spécialiste reconnu [Source : 4e de couv.]
Description:Autre tirage : 2014
Description matérielle:1 vol. (126 p.) : tabl. ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [120]-121. Liste de sites Internet p. 122
ISBN:9782707146984 (br.) :