Le courage d'éduquer : imagination morale et activité des éducateurs en contexte scolaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lorius, Vincent. |
---|---|
Autres auteurs: | Meirieu, Philippe, 1949- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Nancy :
PUN, Presses universitaires de Nancy - Editions universitaires de Lorraine,
DL 2015, cop. 2015.
|
Collection: | Questions d'éducation et de formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude articulée autour de trois dimensions du courage dont les éducateurs ont à faire preuve pour affronter la réalité quotidienne de leur métier : le courage des renoncements, le courage de la prudence et le courage des commencements. Pour étayer son propos, l'auteur s'appuie sur un corpus essentiellement philosophique et sur son expérience au sein du système éducatif. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 1994 -
Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 2012 -
Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 2016 -
Eduquer avec tact : vertu et compétence de l'enseignant
par: Prairat, Eirick, 1957-
Publié: 2017 -
Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie
par: Meirieu, Philippe (1949-....; docteur ès lettres et sciences humaines, professeur).
Publié: 2016