Enseigner efficacement la lecture : une enquête et ses implications

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Deauvieau, Jérôme, 1975-
Autres auteurs: Reichstadt, Janine., Terrail, Jean-Pierre, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : O. Jacob, impr. 2015, cop. 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse des résultats d'une étude comparative sur l'efficacité des supports pédagogiques d'enseignement de la lecture, menée en 2012-2013 dans des écoles de la région parisienne. Avec en fin d'ouvrage les tests utilisés lors de cette enquête pour évaluer les apprentissages des élèves. ↑Electre 2015
+ d'infos
Résumé:Analyse des résultats d'une étude comparative sur l'efficacité des supports pédagogiques d'enseignement de la lecture, menée en 2012-2013 dans des écoles de la région parisienne. Avec en fin d'ouvrage les tests utilisés lors de cette enquête pour évaluer les apprentissages des élèves. ↑Electre 2015
Cet ouvrage analyse les différentes méthodes d'apprentissage de la lecture actuellement en usage : mixte, globale, syllabique en établissant les points forts et les points faibles de chacune. Fruit de plusieurs enquêtes internationales, il aborde notamment les thématiques suivantes : déchiffrage, compréhension, code graphophonologique ... et propose plusieurs tests afin d'évaluer les progrés réalisés dans chaque domaine.
Description matérielle:1 vol. (154 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 147-149
ISBN:9782738132383 (br.) :