Enseigner efficacement la lecture : une enquête et ses implications
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
O. Jacob,
impr. 2015, cop. 2015.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Analyse des résultats d'une étude comparative sur l'efficacité des supports pédagogiques d'enseignement de la lecture, menée en 2012-2013 dans des écoles de la région parisienne. Avec en fin d'ouvrage les tests utilisés lors de cette enquête pour évaluer les apprentissages des élèves. ↑Electre 2015 |
Résumé: | Analyse des résultats d'une étude comparative sur l'efficacité des supports pédagogiques d'enseignement de la lecture, menée en 2012-2013 dans des écoles de la région parisienne. Avec en fin d'ouvrage les tests utilisés lors de cette enquête pour évaluer les apprentissages des élèves. ↑Electre 2015 Cet ouvrage analyse les différentes méthodes d'apprentissage de la lecture actuellement en usage : mixte, globale, syllabique en établissant les points forts et les points faibles de chacune. Fruit de plusieurs enquêtes internationales, il aborde notamment les thématiques suivantes : déchiffrage, compréhension, code graphophonologique ... et propose plusieurs tests afin d'évaluer les progrés réalisés dans chaque domaine. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (154 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 147-149 |
ISBN: | 9782738132383 (br.) : |