D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Develay, Michel, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2015, cop. 2015.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réflexion sur des voies de transition entre une pédagogie centrée sur les programmes de connaissances et un apprentissage axé sur les compétences. ↑Electre 2015
LEADER 01708nam a22002777a 4500
001 329974
008 150205t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804190613 (br.) 
024 |a 9782804190613 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Develay, Michel,  |d 1943- 
245 1 0 |a D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences   |c Michel Develay. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2015, cop. 2015. 
300 |a 1 vol. (147 p.) :  |b graph., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies en développement 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
520 |a Réflexion sur des voies de transition entre une pédagogie centrée sur les programmes de connaissances et un apprentissage axé sur les compétences. ↑Electre 2015 
520 |a "Cet ouvrage propose les voies d'une transition entre exigences disciplinaires et pensée de l'activité d'apprentissage et d'enseignement en termes de compétences. Il allie une rigueur conceptuelle en veillant à définir les notions utilisées et un souci d'exemplification de celles-ci. Il éclaire notamment les notions de programme, de connaissance, de culture, de curriculum, de compétences mises au service de la transition entre l'écriture des contenus d'enseignement en termes de programme de connaissances et de curriculum de compétences. Il est émaillé de nombreuses illustrations dans des domaines disciplinaires différents, mettant ainsi en tension spéculation et pratiques." (4e de couv.) 
650 |a Théorie du curriculum 
650 |a Programmes d'études 
650 |a Éducation fondée sur la compétence 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 183535863 
997 |0 329974