|
|
|
|
LEADER |
01708nam a22002777a 4500 |
001 |
329974 |
008 |
150205t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804190613 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782804190613
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.3
|
100 |
1 |
|
|a Develay, Michel,
|d 1943-
|
245 |
1 |
0 |
|a D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences
|c Michel Develay.
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b De Boeck,
|c DL 2015, cop. 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (147 p.) :
|b graph., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogies en développement
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
|
520 |
|
|
|a Réflexion sur des voies de transition entre une pédagogie centrée sur les programmes de connaissances et un apprentissage axé sur les compétences. ↑Electre 2015
|
520 |
|
|
|a "Cet ouvrage propose les voies d'une transition entre exigences disciplinaires et pensée de l'activité d'apprentissage et d'enseignement en termes de compétences. Il allie une rigueur conceptuelle en veillant à définir les notions utilisées et un souci d'exemplification de celles-ci. Il éclaire notamment les notions de programme, de connaissance, de culture, de curriculum, de compétences mises au service de la transition entre l'écriture des contenus d'enseignement en termes de programme de connaissances et de curriculum de compétences. Il est émaillé de nombreuses illustrations dans des domaines disciplinaires différents, mettant ainsi en tension spéculation et pratiques." (4e de couv.)
|
650 |
|
|
|a Théorie du curriculum
|
650 |
|
|
|a Programmes d'études
|
650 |
|
|
|a Éducation fondée sur la compétence
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 183535863
|
997 |
|
|
|0 329974
|