Les temps pour comprendre des “petits curieux”
Enregistré dans:
Publié dans: | Revista Latinoamericana de Psicopatologia Fundamental suppl. au n° 3 |
---|---|
Auteur principal: | Pautrel, Véronique, 1967- |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
2014.
|
Sujets: | |
Résumé: | À partir de plusieurs situations cliniques de consultations psychothérapeutiques, le constat d’une contradiction entre la disqualification des recherches sexuelles de l’enfant par les adultes alors même que ces derniers hyper-sexualisent l’environnement permet de soutenir un questionnement sur les effets psychiques de cette contradiction sociale sur le développement psycho affectif de l’enfant. Que devient la curiosité de l’enfant quand le temps pour comprendre disparaît ? (résumé de l'auteur) |
Accès en ligne: | Accès à l'article en ligne |
Lien: | Dans:
Revista Latinoamericana de Psicopatologia Fundamental |
Documents similaires
-
La réception de la sexualité dans les magazines pour adolescentes : entre adhésion et contestation
par: Lang, Marie-Eve.
Publié: 2012 -
Eduquer à la sexualité
par: Pelège, Patrick, 1955-
Publié: 2010 -
L'éducation sexuelle chez l'enfant
par: Berg, André.
Publié: 1968 -
L'éducation sexuelle chez l'enfant
par: Berge, André, 1902-1995.
Publié: 1977 -
S'il te plaît, parle-moi de l'amour ! : l'éducation affective et sexuelle de l'enfant de 3 à 12 ans
par: Pélissié du Rausas, Inès.
Publié: 2000