Les temps pour comprendre des “petits curieux”
Enregistré dans:
Publié dans: | Revista Latinoamericana de Psicopatologia Fundamental suppl. au n° 3 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
2014.
|
Sujets: | |
Résumé: | À partir de plusieurs situations cliniques de consultations psychothérapeutiques, le constat d’une contradiction entre la disqualification des recherches sexuelles de l’enfant par les adultes alors même que ces derniers hyper-sexualisent l’environnement permet de soutenir un questionnement sur les effets psychiques de cette contradiction sociale sur le développement psycho affectif de l’enfant. Que devient la curiosité de l’enfant quand le temps pour comprendre disparaît ? (résumé de l'auteur) |
Accès en ligne: | Accès à l'article en ligne |
Lien: | Dans:
Revista Latinoamericana de Psicopatologia Fundamental |
Résumé: | À partir de plusieurs situations cliniques de consultations psychothérapeutiques, le constat d’une contradiction entre la disqualification des recherches sexuelles de l’enfant par les adultes alors même que ces derniers hyper-sexualisent l’environnement permet de soutenir un questionnement sur les effets psychiques de cette contradiction sociale sur le développement psycho affectif de l’enfant. Que devient la curiosité de l’enfant quand le temps pour comprendre disparaît ? (résumé de l'auteur) |
---|---|
Description: | Texte issu d’une communication présentée lors du Colloque International sur la Métapsychologie des Perversion <U+2013> Colóquio Internacional sobre Metapsicologia da Perversão. Usos Sociais da Perversão, de 26 a 28 de Agosto de 2013, Universidade Católica de Pernambuco <U+2013> Unicap, Recife, Brazil. |
Description matérielle: | p. 749-760. |