La co-intervention à l'école : une nouvelle professionnalité éducative : des expériences conjointes d'aide et d'accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Autor principal: Ventoso y Font, Annick, 1956-
Outros Autores: Dubois-Bégué, Mireille., Lerbet-Séréni, Frédérique, 1959-
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado em: Saint-Denis : Édilivre, cop.2014, DL 2014
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: Cet ouvrage s'inscrit dans le champ de l'aide aux élèves en difficulté scolaire à l'école et au collège. S'appuyant sur des enquêtes, il montre des contextes différents : CM1, CLIS, classe d'IME, Ulis de collège, ITEP. La co-intervention implique un "maître autre", celui-ci peut être un auxiliaire de vie scolaire (AVS), une ATSEM, un éducateur membre d'une RASED. Les auteurs proposent des actions de formation trans-catégorielle.

BU Enseignement

  Localização Área/Cota Estado
Libre accès 371.904 6 VEN Disponível
Libre accès 371.904 6 VEN Disponível