La co-intervention à l'école : une nouvelle professionnalité éducative : des expériences conjointes d'aide et d'accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ventoso y Font, Annick, 1956-
Autres auteurs: Dubois-Bégué, Mireille., Lerbet-Séréni, Frédérique, 1959-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Saint-Denis : Édilivre, cop.2014, DL 2014
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage s'inscrit dans le champ de l'aide aux élèves en difficulté scolaire à l'école et au collège. S'appuyant sur des enquêtes, il montre des contextes différents : CM1, CLIS, classe d'IME, Ulis de collège, ITEP. La co-intervention implique un "maître autre", celui-ci peut être un auxiliaire de vie scolaire (AVS), une ATSEM, un éducateur membre d'une RASED. Les auteurs proposent des actions de formation trans-catégorielle.
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage s'inscrit dans le champ de l'aide aux élèves en difficulté scolaire à l'école et au collège. S'appuyant sur des enquêtes, il montre des contextes différents : CM1, CLIS, classe d'IME, Ulis de collège, ITEP. La co-intervention implique un "maître autre", celui-ci peut être un auxiliaire de vie scolaire (AVS), une ATSEM, un éducateur membre d'une RASED. Les auteurs proposent des actions de formation trans-catégorielle.
Description matérielle:1 vol. (218 p.) : schémas, couv.ill. coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 199 à 207
ISBN:9782332728364 (br) :