La co-intervention à l'école : une nouvelle professionnalité éducative : des expériences conjointes d'aide et d'accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers
Enregistré dans:
Auteur principal: | Ventoso y Font, Annick, 1956- |
---|---|
Autres auteurs: | Dubois-Bégué, Mireille., Lerbet-Séréni, Frédérique, 1959- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Saint-Denis :
Édilivre,
cop.2014, DL 2014
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage s'inscrit dans le champ de l'aide aux élèves en difficulté scolaire à l'école et au collège. S'appuyant sur des enquêtes, il montre des contextes différents : CM1, CLIS, classe d'IME, Ulis de collège, ITEP. La co-intervention implique un "maître autre", celui-ci peut être un auxiliaire de vie scolaire (AVS), une ATSEM, un éducateur membre d'une RASED. Les auteurs proposent des actions de formation trans-catégorielle. |
Documents similaires
-
Co-intervention : à deux dans la classe
par: Harent, Rachel, 19..-...., professeure des écoles.
Publié: 2024 -
Co-intervention : à deux dans la classe
par: Harent, Rachel, 19..-...., professeure des écoles.
Publié: 2021 -
Co-intervention dans une classe.
Publié: 2005 -
Le co-enseignement comme innovation pédagogique ? : une classe unique, deux enseignants
par: Bouchetal, Thierry, 1973-
Publié: 2022 -
Le coenseignement : théories, recherches et pratiques
par: Tremblay, Philippe.
Publié: 2020