La co-intervention à l'école : une nouvelle professionnalité éducative : des expériences conjointes d'aide et d'accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
1. Verfasser: Ventoso y Font, Annick, 1956-
Weitere Verfasser: Dubois-Bégué, Mireille., Lerbet-Séréni, Frédérique, 1959-
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Saint-Denis : Édilivre, cop.2014, DL 2014
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: Cet ouvrage s'inscrit dans le champ de l'aide aux élèves en difficulté scolaire à l'école et au collège. S'appuyant sur des enquêtes, il montre des contextes différents : CM1, CLIS, classe d'IME, Ulis de collège, ITEP. La co-intervention implique un "maître autre", celui-ci peut être un auxiliaire de vie scolaire (AVS), une ATSEM, un éducateur membre d'une RASED. Les auteurs proposent des actions de formation trans-catégorielle.

BU Enseignement

  Standort Signatur Status
Libre accès 371.904 6 VEN Verfügbar
Libre accès 371.904 6 VEN Verfügbar