La co-intervention à l'école : une nouvelle professionnalité éducative : des expériences conjointes d'aide et d'accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers
Gespeichert in:
1. Verfasser: | |
---|---|
Weitere Verfasser: | , |
Format: | Livre |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
Saint-Denis :
Édilivre,
cop.2014, DL 2014
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | Cet ouvrage s'inscrit dans le champ de l'aide aux élèves en difficulté scolaire à l'école et au collège. S'appuyant sur des enquêtes, il montre des contextes différents : CM1, CLIS, classe d'IME, Ulis de collège, ITEP. La co-intervention implique un "maître autre", celui-ci peut être un auxiliaire de vie scolaire (AVS), une ATSEM, un éducateur membre d'une RASED. Les auteurs proposent des actions de formation trans-catégorielle. |
BU Enseignement
Standort | Signatur | Status | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 371.904 6 VEN | Verfügbar |
|
Libre accès | 371.904 6 VEN | Verfügbar |