Deleuze pédagogue : la fonction transcendantale de l'apprentissage et du problème

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Charbonnier, Sébastien, 1983-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2010
Collection: Pédagogie : crises, mémoires, repères
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette enquête sur Deleuze tente de faire fonctionner un pan essentiel de l'oeuvre du philosophe concernant la dimension problématique de la pensée et de faire voir que cet apprentissage essentiel en la pensée elle-même conduit à des perspectives riches sur la question de l'enseignement.
LEADER 01242nam a22002777a 4500
001 326651
008 100210s2009 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296106109 (br.) :  |c 21,50 EUR 
024 |a 9782296106109 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
084 |a 100 
084 |a 194 
100 1 |a Charbonnier, Sébastien,  |d 1983- 
245 1 0 |a Deleuze pédagogue :  |b la fonction transcendantale de l'apprentissage et du problème   |c Sébastien Charbonnier. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c DL 2010  |e (14-Condé-sur-Noireau) :  |f (Impr. Corlet numérique). 
300 |a 1 vol. (232 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie : crises, mémoires, repères  |x 2104-659X 
504 |a Bibliogr. p. [221]-230 
520 |a Cette enquête sur Deleuze tente de faire fonctionner un pan essentiel de l'oeuvre du philosophe concernant la dimension problématique de la pensée et de faire voir que cet apprentissage essentiel en la pensée elle-même conduit à des perspectives riches sur la question de l'enseignement. 
600 |3 026820552  |a Deleuze, Gilles,  |d 1925-1995  |3 028633067  |x Critique et interprétation 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 140439986 
997 |0 326651