Comment la musique est devenue "romantique" : de Rousseau à Berlioz
Bewaard in:
Hoofdauteur: | Reibel, Emmanuel, 19..-...., musicologue. |
---|---|
Formaat: | Livre |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
[Paris] :
Fayard,
impr. 2013, cop. 2013.
|
Reeks: | Les chemins de la musique
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | A travers l'étude de partitions, de traités, de correspondances de musiciens et de textes littéraires, l'auteur examine comment le romantisme a pu progressivement qualifer des objets musicaux. Le romantisme est abordé comme un mot polémique témoignant d'une nouvelle façon d'entendre la musique. |
Gelijkaardige items
-
Les musiciens romantiques : fascinations parisiennes
door: Reibel, Emmanuel, 19..-...., musicologue.
Gepubliceerd in: 2003 -
La musique dans l'Allemagne romantique
door: François-Sappey, Brigitte, 1944-
Gepubliceerd in: 2009 -
La musique des romantiques
door: Claudon, Francis.
Gepubliceerd in: 1992 -
L'idée de la musique absolue : une esthétique de la musique romantique...
door: Dahlhaus, Carl, 1928-1989.
Gepubliceerd in: 1997 -
La musique et le romantisme
door: Escal, Françoise.
Gepubliceerd in: 2005