Comment la musique est devenue "romantique" : de Rousseau à Berlioz

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Reibel, Emmanuel, 19..-...., musicologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Fayard, impr. 2013, cop. 2013.
Collection: Les chemins de la musique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers l'étude de partitions, de traités, de correspondances de musiciens et de textes littéraires, l'auteur examine comment le romantisme a pu progressivement qualifer des objets musicaux. Le romantisme est abordé comme un mot polémique témoignant d'une nouvelle façon d'entendre la musique.
LEADER 01116nam a22002537a 4500
001 326479
008 131113t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782213678498 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782213678498 
041 0 |a fre 
082 |a 780.903 4 
100 1 |a Reibel, Emmanuel,  |d 19..-....,  |c musicologue. 
245 1 0 |a Comment la musique est devenue "romantique" :  |b de Rousseau à Berlioz   |c Emmanuel Reibel. 
260 |a [Paris] :  |b Fayard,  |c impr. 2013, cop. 2013. 
300 |a 1 vol. (463 p.) :  |b ill., mus., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Les chemins de la musique 
504 |a Bibliogr. p. [435]-451. Notes bibliogr. Index 
520 |a A travers l'étude de partitions, de traités, de correspondances de musiciens et de textes littéraires, l'auteur examine comment le romantisme a pu progressivement qualifer des objets musicaux. Le romantisme est abordé comme un mot polémique témoignant d'une nouvelle façon d'entendre la musique. 
650 |a Romantisme (musique) 
650 |a Musique  |z Europe  |y 19e siècle 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 174108540 
997 |0 326479