Comment la musique est devenue "romantique" : de Rousseau à Berlioz

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Reibel, Emmanuel, 19..-...., musicologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Fayard, impr. 2013, cop. 2013.
Collection: Les chemins de la musique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers l'étude de partitions, de traités, de correspondances de musiciens et de textes littéraires, l'auteur examine comment le romantisme a pu progressivement qualifer des objets musicaux. Le romantisme est abordé comme un mot polémique témoignant d'une nouvelle façon d'entendre la musique.
+ d'infos
Résumé:A travers l'étude de partitions, de traités, de correspondances de musiciens et de textes littéraires, l'auteur examine comment le romantisme a pu progressivement qualifer des objets musicaux. Le romantisme est abordé comme un mot polémique témoignant d'une nouvelle façon d'entendre la musique.
Description matérielle:1 vol. (463 p.) : ill., mus., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [435]-451. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782213678498 (br.) :