Comment la musique est devenue "romantique" : de Rousseau à Berlioz
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Fayard,
impr. 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Les chemins de la musique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A travers l'étude de partitions, de traités, de correspondances de musiciens et de textes littéraires, l'auteur examine comment le romantisme a pu progressivement qualifer des objets musicaux. Le romantisme est abordé comme un mot polémique témoignant d'une nouvelle façon d'entendre la musique. |
Résumé: | A travers l'étude de partitions, de traités, de correspondances de musiciens et de textes littéraires, l'auteur examine comment le romantisme a pu progressivement qualifer des objets musicaux. Le romantisme est abordé comme un mot polémique témoignant d'une nouvelle façon d'entendre la musique. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (463 p.) : ill., mus., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [435]-451. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782213678498 (br.) : |