Comment la musique est devenue "romantique" : de Rousseau à Berlioz
Salvato in:
Autore principale: | |
---|---|
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
[Paris] :
Fayard,
impr. 2013, cop. 2013.
|
Serie: | Les chemins de la musique
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | A travers l'étude de partitions, de traités, de correspondances de musiciens et de textes littéraires, l'auteur examine comment le romantisme a pu progressivement qualifer des objets musicaux. Le romantisme est abordé comme un mot polémique témoignant d'une nouvelle façon d'entendre la musique. |
Riassunto: | A travers l'étude de partitions, de traités, de correspondances de musiciens et de textes littéraires, l'auteur examine comment le romantisme a pu progressivement qualifer des objets musicaux. Le romantisme est abordé comme un mot polémique témoignant d'une nouvelle façon d'entendre la musique. |
---|---|
Descrizione fisica: | 1 vol. (463 p.) : ill., mus., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliografia: | Bibliogr. p. [435]-451. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782213678498 (br.) : |