Communication des associations

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Libaert, Thierry.
Autres auteurs: Pierlot, Jean-Marie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2014, cop. 2014.
Édition: 2e édition.
Collection: Associations
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des outils marketing utiles pour servir les objectifs des associations et analyse des aspects spécifiques du domaine associatif. Cette édition intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds.
LEADER 01969nam a22003137a 4500
001 326392
008 140129t20142014xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100705689 (br.) :  |c 22,90 EUR 
024 |a 9782100705689 
041 0 |a fre 
082 |a 659.288 
100 1 |a Libaert, Thierry. 
245 1 0 |a Communication des associations   |c Thierry Libaert, Jean-Marie Pierlot. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2014, cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (XII-196 p.) :  |b tabl., graph., fig., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Associations 
500 |a Des encadrés dispersés présentent un choix de documents 
504 |a Bibliogr. p. [189]-192. Liste de sites Internet p. [193]-194. Index 
505 0 |a P. 1 -- Communiquer, oui, mais pourquoi ? -- P. 9 -- Panorama des associations françaises -- P. 19 -- Mieux se connaître pour mieux communiquer -- P. 39 -- Des relations publiques aux relations presse, du lobbying à la communication offensive -- P. 69 -- Communication interne -- P. 83 -- Communication institutionnelle -- P. 93 -- Communication de crise ? -- P. 109 -- Construire une campagne d'opinion et de sensibilisation -- P. 131 -- Développer les moyens de l'action associative, de la sensibilisation à la collecte de fonds -- P. 149 -- Relations avec les entreprises -- P. 167 -- Enjeux et perspectives de la communication associative -- P. 185 -- Conclusion : Communiquer le lien social dans les associations 
520 |a Présentation des outils marketing utiles pour servir les objectifs des associations et analyse des aspects spécifiques du domaine associatif. Cette édition intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds. 
650 |a Associations  |x Relations publiques 
650 |a Marketing social 
650 |a Communication dans les organisations 
700 1 |a Pierlot, Jean-Marie.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 175920923 
997 |0 326392