|
|
|
|
LEADER |
02792nam a22003017a 4500 |
001 |
325884 |
008 |
140428t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710126157 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782710126157
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 374.1
|
100 |
1 |
|
|a Rieunier, Alain.
|
245 |
1 |
0 |
|a Concevoir un projet de formation :
|b compétences, objectifs, affectivité, instructional design
|c Alain Rieunier.
|
260 |
|
|
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF éditeur,
|c impr. 2014, cop. 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (303 p.) :
|b tabl., graph., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogies. Outils
|
500 |
|
|
|a Bibliographie et documents complémentaires disponibles sur le site : http://alain.rieunier.name
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 15 -- 1re partie : Les cadres de référence -- P. 16 -- Module 1 : Les compétences clés des métiers de la formation -- P. 24 -- Module 2 : Des théories pour l action : l approche système, la théorie du but et l instructional design -- P. 52 -- Module 3 : Définir un profil basé sur les compétences : profil et référentiel -- P. 69 -- 2e partie : Les objectifs du domaine affectif dans une formation -- P. 70 -- Module 4 : Modifier une attitude : taxonomie de Gephart et Ingle, théorie de Kamradt et Kamradt, stratégie de modification d attitude -- P. 90 -- Module 5 : Installer une attitude : théorie du but, modèle Tote, théorie de l inhibition, théorie de la dissonance, théorie de l engagement -- P. 119 -- 3e partie : De l analyse des besoins à l évaluation des projets de formation -- P. 120 -- Module 6 : Faire une analyse des besoins en formation et concevoir un référentiel -- P. 138 -- Module 7 : Concevoir un référentiel basé sur les compétences -- P. 158 -- Module 8 : Enseigner des compétences : compétence, expertise et traitement de l information -- P. 175 -- Module 9 : Conduire un entretien : les attitudes de Porter -- P. 222 -- Module 10 : Définir des objectifs pour augmenter l efficacité de l action -- P. 222 -- Module 11 : Concevoir une action de formation -- P. 258 -- Module 12 : Évaluer un projet de formation -- P. 291 -- Module 13 : La matrice du cadre logique : un outil de synthèse
|
520 |
|
|
|a Treize modules pour apprendre à concevoir un dispositif de formation fondé sur les principes de l'instructional design américain. L'auteur illustre sa démarche par des études de cas à travers la description de pratiques professionnelles en situation.
|
650 |
|
|
|a Formation professionnelle
|x Guides pratiques et mémentos
|
650 |
|
|
|a Formateurs (éducation des adultes)
|x Guides pratiques et mémentos
|
650 |
|
|
|a Ingénierie pédagogique
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 177981458
|
997 |
|
|
|0 325884
|