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LEADER |
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020 |
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|a 9782713224164 (br.) :
|c 16 EUR
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024 |
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|a 9782713224164
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 300.72
|z fre
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245 |
0 |
0 |
|a Devenir chercheur :
|b écrire une thèse en sciences sociales
|c sous la direction de Moritz Hunsmann et Sébastien Kapp ; [préface d'Howard S. Becker].
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260 |
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|a Paris :
|b Éd. de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales,
|c DL 2013, cop. 2013.
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300 |
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|a 1 vol. (359 p.) ;
|c 20 cm.
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490 |
1 |
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|a Cas de figure
|v 29
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500 |
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|a Autre tirage : 2014
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500 |
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|a EHESS = École des Hautes Études en Sciences Sociales
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500 |
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|a Issu des travaux menés pendant plusieurs années lors du séminaire doctoral "Les aspects concrets de la thèse" à l'EHESS
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504 |
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|a Notes bibliogr. Bibliogr. en fin d'article
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505 |
0 |
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|a P. 9 -- Préface : Écrire une thèse, enjeu collectif et malaise personnel / Howard S. Becker -- P. 17 -- Introduction : Regards sur la thèse en train de se faire / Moritz Hunsmann et Sébastien Kapp -- Première partie : Écrire une thèse : choix, postures, encadrement -- P. 37 -- Qu est-ce qu une thèse en sciences humaines et sociales ? / J. Boutier -- P. 47 -- Faire son choix théorique en sciences sociales / J.-L. Fabiani -- P. 63 -- Que faire des conseils (ou de l absence de conseils) de son directeur de thèse / M. de Saint Martin -- P. 81 -- Encadré. Thèses interdisciplinaires. Amateurisme ou exigence fondamentale ? / C. Comeliau -- P. 87 -- Élaborer sa posture à travers la thèse / C. Dayer -- Deuxième partie : Construire son enquête et produire ses données -- P. 107 -- Le projet de thèse. Un processus itératif / J.-P. Olivier de Sardan -- P. 125 -- Articuler les approches qualitatives et quantitatives. Plaidoyer pour un bricolage raisonné / C. Lemercier, C. Ollivier et C. Zalc -- P. 145 -- Encadré. L enquête collective multi-sites / J.-P. Olivier de Sardan -- Troisième partie : Le jeune chercheur face à ses écrits -- P. 155 -- Penser l écriture de la science / M. Charmillot -- P. 171 -- Rédiger sa thèse comme on assemble un puzzle. Mieux articuler écriture et réécriture / L. Zaki -- P. 185 -- Littérature et sciences humaines. Entre tension et tentation / M. Perrot et M. de la Soudière -- P. 201 -- L apprentissage du xiangqi ou l ethnographe comme auteur / T. Wendling -- Quatrième partie : Le passage à l acte : rendre sa recherche publique -- P. 217 -- La communication orale. Partie intégrante du processus scientifique / L. Van Campenhoudt -- P. 229 -- Publier pendant sa thèse. Quelques ficelles du métier exposées aux jeunes chercheurs / A. Mathieu-Fritz et A. Quemin -- P. 245 -- Encadré. Le travail des revues / N. Barreyre -- P. 251 -- Le canon à idées. Les opportunités du numérique pour les jeunes chercheurs / M. Dacos et P. Mounier -- P. 269 -- Encadré. Maîtriser son identité numérique / M. Dacos et P. Mounier -- P. 271 -- Le moment de la soutenance de thèse / L. Zigliara et R. Hess -- P. 281 -- Encadré. Soutenir le poids de la thèse / C. Dardy -- P. 289 -- Comment faire de sa thèse un livre ? / C. Prochasson -- Cinquième partie : Le chercheur engagé : positionnement éthique et exigences scientifiques -- P. 301 -- Le travail de thèse, occasion d exercer sa capacité de penser / M. Beaud -- P. 315 -- Recherche engagée et rigueur méthodologique. À propos de la recherche sur les cancers professionnels / A. Thébaud-Mony -- P. 333 -- Faire des sciences sociales, un acte de création / J.-F. Bayart
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520 |
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|a La 4e de couv. indique : "Comment devient-on chercheur ? Quelles sont les règles implicites et les pratiques qui gouvernent la préparation de la thèse ? Peut-on tenter de répondre collectivement, et de manière réflexive, aux questions que se posent les doctorants ? Ce livre aborde tous les aspects de la vie du jeune chercheur : le choix du sujet et de la méthode d enquête, les relations avec le directeur de thèse, l écriture, les publications, les opportunités du numérique, la présentation orale ou encore l adoption d une posture de recherche et l engagement en tant que chercheur. L objet de cet anti-manuel est d établir le lien entre une expérience individuelle, conditionnée par la place centrale qu y occupe l écriture, et le contexte institutionnel et collectif de la recherche, dans lequel les doctorants se sentent souvent perdus. Une conviction unanime a porté ses auteurs : faire de la recherche et écrire une thèse sont des savoir-faire qui non seulement s apprennent, mais aussi se transmettent."
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520 |
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|a Les contributions qui composent cet ouvrage proposent des pistes pour élaborer sa thèse avec efficacité : choix du sujet et de la méthode d'enquête, relations avec le directeur de thèse, écriture, publications, présentation orale et engagement en tant que chercheur.
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650 |
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|a Sciences sociales
|x Méthodologie
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650 |
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|a Sciences sociales
|x Recherche
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650 |
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|a Thèses et écrits académiques
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700 |
1 |
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|a Hunsmann, Moritz,
|d 1980-
|4 pbd
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700 |
1 |
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|a Kapp, Sébastien.
|4 pbd
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700 |
1 |
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|a Becker, Howard Saul,
|d 1928-2023,
|c sociologue.
|4 aui
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 172491142
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997 |
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|0 325280
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