Slow management : entreprendre la transition

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Auteur principal: Vitari, Claudio Luigi, 1978-
Autres auteurs: Ashta, Arvind., Bloemmen, Marjolijn.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Pearson, cop. 2013.
Collection: Collection Village Mondial
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir de l'exemple du mode alternatif de management développé par les acteurs du secteur agroalimentaire suivant les principes du mouvement slow food, présente les spécificités du slow management et décrit ses applications concrètes dans toutes les fonctions de l'entreprise.
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100 1 |a Vitari, Claudio Luigi,  |d 1978- 
245 1 0 |a Slow management :  |b entreprendre la transition   |c Claudio Vitari, Arvind Ashta, Marjolijn Bloemmen... [et al.]. 
260 |a [Paris] :  |b Pearson,  |c cop. 2013. 
300 |a 1 vol. (VII-235 p.) :  |b graph., tabl., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Collection Village Mondial 
500 |a La 4e de couverture précise : "Les droits d'auteur seront reversés à l'association Dolce Vita" 
504 |a Bibliogr. p. [231]-232 
520 |a A partir de l'exemple du mode alternatif de management développé par les acteurs du secteur agroalimentaire suivant les principes du mouvement slow food, présente les spécificités du slow management et décrit ses applications concrètes dans toutes les fonctions de l'entreprise. 
520 |a Tout comme le mouvement slow food est l'alternative au fast food, le slow management est une réponse au contexte actuel de crise et de course perpétuelle contre la montre, assorti d'exigences accrues de rentabilité et de productivité qui pèsent sur les managers. Prenant le contre-pied des tendances actuelles, il pose des limites au "toujours plus" et impose au "toujours plus vite" une lenteur réfléchie. Véritable "pas de côté", il invite à entreprendre la transition dans les entreprises et notamment à : construire des relations de qualité, stables et de longue durée, avec les salariés, les clients et les fournisseurs ; éliminer les facteurs de stress des salariés ; améliorer les conditions de travail ; réduire, hiérarchiser, organiser les demandes ; repenser la relocalisation, l'organisation de la participation, le partage du temps de travail et le développement des connaissances. Changer sa vision, mais aussi sa pratique du management, est possible. [source : 4e de couv.] 
650 |a Slow management 
650 |a Changement organisationnel 
650 |a Éthique des affaires 
700 1 |a Ashta, Arvind.  |4 aut 
700 1 |a Bloemmen, Marjolijn.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
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