Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages
Enregistré dans:
Publié dans: | Le journal des psychologues n° 315 |
---|---|
Auteur principal: | Genet, Caroline. |
Autres auteurs: | Huillet, Elisabeth. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2014.
|
Sujets: | |
Résumé: | Par la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, les ÷troubles dys÷ ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette ÷trouble dys÷ posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d'évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale. |
Lien: | Dans:
Le journal des psychologues |
Documents similaires
-
Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages
par: Genet, Caroline.
Publié: 2014 -
Le syndrome dys-exécutif : un syndrome mal connu
par: Moret, Alain, 1958-...., professeur de philosophie.
Publié: 2024 -
Les troubles dys : en finir avec les idées reçues
par: Moret, Alain.
Publié: 2018 -
Enfants dys : rééduquer et soutenir.
Publié: 2010 -
La constellation des dys : [bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles]
par: Habib, Michel, 1952-
Publié: 2014