Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le journal des psychologues n° 315
Auteur principal: Genet, Caroline.
Autres auteurs: Huillet, Elisabeth.
Support: Article de revue
Publié: 2014.
Sujets:
Résumé: Par la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, les ÷troubles dys÷ ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette ÷trouble dys÷ posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d'évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale.
Lien: Dans: Le journal des psychologues
+ d'infos
Résumé:Par la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, les ÷troubles dys÷ ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette ÷trouble dys÷ posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d'évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale.
Description matérielle:p. 69-75.
ISSN:0752-501X