Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages
Enregistré dans:
Publié dans: | Le journal des psychologues n° 315 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2014.
|
Sujets: | |
Résumé: | Par la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, les ÷troubles dys÷ ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette ÷trouble dys÷ posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d'évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale. |
Lien: | Dans:
Le journal des psychologues |
Résumé: | Par la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, les ÷troubles dys÷ ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette ÷trouble dys÷ posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d'évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale. |
---|---|
Description matérielle: | p. 69-75. |
ISSN: | 0752-501X |