Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le journal des psychologues n° 315
Auteur principal: Genet, Caroline.
Autres auteurs: Huillet, Elisabeth.
Support: Article de revue
Publié: 2014.
Sujets:
Résumé: Par la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, les ÷troubles dys÷ ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette ÷trouble dys÷ posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d'évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale.
Lien: Dans: Le journal des psychologues
LEADER 01322nam a22002057a 4500
001 324379
008 140307c2014 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 1 |a Genet, Caroline. 
245 1 0 |a Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs :  |b psychopathologie et troubles des apprentissages   |c Caroline Genet, Elisabeth Huillet. 
260 |c 2014. 
300 |a p. 69-75. 
520 |a Par la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, les ÷troubles dys÷ ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette ÷trouble dys÷ posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d'évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale. 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Huillet, Elisabeth.  |4 aut 
773 0 |w 39281  |t Le journal des psychologues  |x 0752-501X  |g n° 315 
938 |a &rft.issn=0752-501X&rft.jtitle=Journal des psychologues (Le)&rft.atitle=Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs&rft.aulast=Genet&rft.aufirst=Caroline&rft.date=01/03/14&rft.volume=315&rft.spage=69&rft.epage=75 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 324379