Pourquoi les garçons perdent pied et les filles se mettent en danger
Enregistré dans:
Auteur principal: | Sax, Leonard. |
---|---|
Autres auteurs: | Crouzet, Isabelle. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
J.-C. Lattès,
impr. 2013
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur montre qu'apporter une éducation identique dans sa forme aux garçons et aux filles ne suffit pas à apporter l'égalité. Il analyse les causes de la démobilisation des garçons à l'adolescence et des comportements à risque des filles et propose différentes stratégies pour qu'ils puissent aussi aimer le français ou l'histoire ou qu'elles se tournent davantage vers les sciences physiques. |
Traduit de: | -- Boys adrift -- Girls on the edge |
Documents similaires
-
Filles et garçons jusqu'à l'adolescence : socialisations différentielles
Publié: 1999 -
Filles-garçons : socialisation différenciée ?
par: Dafflon Novelle, Anne.
Publié: 2006 -
Histoires de garçons et de filles
par: Derouet, Christophe.
Publié: 2001 -
Cerveau d'homme, cerveau de femme ?
par: Kimura, Doreen.
Publié: 2001 -
Féminin-masculin à l'école et ailleurs
par: Zazzo, Bianka, 1915-2007.
Publié: 1993