Pourquoi les garçons perdent pied et les filles se mettent en danger
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
J.-C. Lattès,
impr. 2013
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur montre qu'apporter une éducation identique dans sa forme aux garçons et aux filles ne suffit pas à apporter l'égalité. Il analyse les causes de la démobilisation des garçons à l'adolescence et des comportements à risque des filles et propose différentes stratégies pour qu'ils puissent aussi aimer le français ou l'histoire ou qu'elles se tournent davantage vers les sciences physiques. |
Traduit de: | -- Boys adrift -- Girls on the edge |
LEADER | 01377nam a22003017a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 324048 | ||
008 | 140205s2013 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782709644686 (br) : |c 20 EUR | ||
024 | |a 9782709644686 | ||
041 | 1 | |a fre |h eng | |
082 | |a 155.53 | ||
084 | |a 150 | ||
100 | 1 | |a Sax, Leonard. | |
245 | 1 | 0 | |a Pourquoi les garçons perdent pied et les filles se mettent en danger |c Dr Leonard Sax ; traduit et adapté de l'anglais par Isabelle Crouzet. |
260 | |a Paris : |b J.-C. Lattès, |c impr. 2013 |e (18-Saint-Amand-Montrond) : |f (Impr. CPI Bussière). | ||
300 | |a 1 vol. (284 p.) : |b couv. ill. ; |c 21 cm. | ||
520 | |a L'auteur montre qu'apporter une éducation identique dans sa forme aux garçons et aux filles ne suffit pas à apporter l'égalité. Il analyse les causes de la démobilisation des garçons à l'adolescence et des comportements à risque des filles et propose différentes stratégies pour qu'ils puissent aussi aimer le français ou l'histoire ou qu'elles se tournent davantage vers les sciences physiques. | ||
650 | |a Différences entre sexes en éducation | ||
650 | |a Différences entre sexes (psychologie) | ||
650 | |a Adolescents |x Psychologie | ||
700 | 1 | |a Crouzet, Isabelle. |4 trl | |
765 | 0 | |t Boys adrift | |
765 | 0 | |t Girls on the edge | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BC | ||
994 | |a EX | ||
995 | |a 17606866X | ||
997 | |0 324048 |