Brand culture : développer le potentiel culturel des marques

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Auteur principal: Bô, Daniel, 1964?-
Autres auteurs: Guével, Matthieu, 1978-, Lellouche, Raphaël, 1951-, Dru, Jean-Marie, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2013, cop. 2013.
Collection: Tendances marketing
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une présentation de la brand culture ou comment la marque, en s'exprimant dans les médias, acquiert un patrimoine historique ou technique. Développer le potentiel culturel de la marque devient une stratégie-clé pour l'entreprise.
Lien: Publié avec: Vers une nouvelle théorie de la marque
Table des matières:
  • Introduction
  • Partie I, Révéler le soubassement culturel des marques
  • Chapitre 1, Les marques, des concentrés culturels
  • Chapitre 2, Les sources culturelles de la marque
  • Chapitre 3, Les canaux d'expression de la culture de marque
  • Partie II, Les critères d'une culture de marque forte
  • Chapitre 4, La culture est une expérience vécue
  • Chapitre 5, La culture est un univers créatif
  • Chapitre 6, La culture est un organisme en interaction avec son environnement
  • Partie III, Donner l'envie, l'identité en action
  • Chapitre 7, La performativité, l'identité en action
  • Chapitre 8, Comment les consommateurs performent les marques
  • Chapitre 9, Le pilotage culturel des marques : comment faire de la culture un levier stratégique
  • Conclusion
  • Postface : Vers une nouvelle théorie de la marque : interview de Raphaël Lellouche