Les 7 profils d'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Michel, Jean-François.
Autres auteurs: Chalvin, Marie-Joseph., Gingras, Isabelle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Eyrolles, DL 2013, cop. 2013.
Édition: 2e édition [mise à jour].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Cette nouvelle édition, enrichie d'exemples et de conseils, constitue l'outil de base de tout pédagogue. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant et le formateur seront en mesure de mieux communiquer avec leurs élèves afin de leur transmettre efficacement un contenu. [D'après la 4e de couverture]
Lien: Autre support: Les 7 profils d'apprentissage, Ressource électronique, Jean-François Michel, [préface de Marie-Joseph Chalvin], [postface d'Isabelle Gingras]
LEADER 02229nam a22003377a 4500
001 321370
008 130704t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782212556407 (br.) :  |c 17 EUR 
024 |a 9782212556407 
041 0 |a fre  |f fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Michel, Jean-François. 
240 1 4 |a Les sept profils d'apprentissage 
245 1 4 |a Les 7 profils d'apprentissage   |c Jean-François Michel ; [préface de Marie-Joseph Chalvin] ; [postface d'Isabelle Gingras]. 
250 |a 2e édition [mise à jour]. 
260 |a Paris :  |b Eyrolles,  |c DL 2013, cop. 2013. 
300 |a 1 vol. (XI-187 p.) :  |b ill, couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
500 |a La couv. porte en plus : "Pour former, enseigner et apprendre" 
504 |a Notes bibliogr.. Bibliogr. p. 181-183. Index 
520 |a Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Cette nouvelle édition, enrichie d'exemples et de conseils, constitue l'outil de base de tout pédagogue. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant et le formateur seront en mesure de mieux communiquer avec leurs élèves afin de leur transmettre efficacement un contenu. [D'après la 4e de couverture] 
650 |a Pédagogie  |x Méthodologie 
650 |a Psychologie cognitive 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Accompagnement individuel  |x Méthodologie 
700 1 |a Chalvin, Marie-Joseph.  |4 aui 
700 1 |a Gingras, Isabelle.  |4 aft 
776 0 |t Les 7 profils d'apprentissage, Ressource électronique, Jean-François Michel, [préface de Marie-Joseph Chalvin], [postface d'Isabelle Gingras]  |w 337207 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 170476316 
997 |0 321370