Détails bibliographiques
Auteur principal: |
Michel, Jean-François. |
Autres auteurs: |
Chalvin, Marie-Joseph.,
Gingras, Isabelle. |
Support: |
Livre
|
Langue: |
Français |
Publié: |
Paris :
Eyrolles,
DL 2013, cop. 2013.
|
Édition: |
2e édition [mise à jour]. |
Sujets: |
|
Autres localisations: |
Voir dans le Sudoc |
Résumé: |
Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Cette nouvelle édition, enrichie d'exemples et de conseils, constitue l'outil de base de tout pédagogue. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant et le formateur seront en mesure de mieux communiquer avec leurs élèves afin de leur transmettre efficacement un contenu. [D'après la 4e de couverture] |
Lien: |
Autre support:
Les 7 profils d'apprentissage, Ressource électronique, Jean-François Michel, [préface de Marie-Joseph Chalvin], [postface d'Isabelle Gingras]
|