Le cas du lire-écrire : regards croisés franco-québécois
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gaté, Jean-Pierre, 1958- |
---|---|
Autres auteurs: | Lévesque, Jean-Yves. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Le Coudray-Macouard] :
Feuillage,
impr. 2013, cop. 2013.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Chercheurs français et québécois échangent leurs points de vue sur l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, de l'enfance à l'âge adulte. Destinés aux praticiens et aux acteurs de terrain, ces textes explorent les différentes pratiques d'enseignement, leurs fondements épistémologiques et les principales approches méthodologiques. |
Documents similaires
-
Psychopédagogie du lire-écrire : des théories en questions : approche historique et épistémologique
par: Gaté, Jean-Pierre, 1958-
Publié: 1998 -
Lire et écrire : des apprentissages culturels
Publié: 1992 -
Lire, écrire
par: Mauffrey, Annick.
Publié: 1990 -
Lire et écrire : nouvelles pistes pour les enseignants
par: Marzano, Robert J.
Publié: 2000 -
Apport de la gestion mentale à la pédagogie du lire-écrire
par: Gaté, Jean-Pierre, 1958-
Publié: 1995