Le cas du lire-écrire : regards croisés franco-québécois

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gaté, Jean-Pierre, 1958-
Autres auteurs: Lévesque, Jean-Yves.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Le Coudray-Macouard] : Feuillage, impr. 2013, cop. 2013.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Chercheurs français et québécois échangent leurs points de vue sur l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, de l'enfance à l'âge adulte. Destinés aux praticiens et aux acteurs de terrain, ces textes explorent les différentes pratiques d'enseignement, leurs fondements épistémologiques et les principales approches méthodologiques.
LEADER 01249nam a22002657a 4500
001 321309
008 131212t20132013xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9791091739122 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9791091739122 
041 0 |a fre 
082 |a 372.4 
100 1 |a Gaté, Jean-Pierre,  |d 1958-  |4 pbd 
245 1 3 |a Le cas du lire-écrire :  |b regards croisés franco-québécois   |c sous la direction de Jean-Pierre Gaté et Jean-Yves Lévesque. 
260 |a [Le Coudray-Macouard] :  |b Feuillage,  |c impr. 2013, cop. 2013. 
300 |a 1 vol. (251 p.) :  |b ill.,couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
500 |a Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres 
520 |a Chercheurs français et québécois échangent leurs points de vue sur l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, de l'enfance à l'âge adulte. Destinés aux praticiens et aux acteurs de terrain, ces textes explorent les différentes pratiques d'enseignement, leurs fondements épistémologiques et les principales approches méthodologiques. 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement 
650 |a Éducation de base 
700 1 |a Lévesque, Jean-Yves.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 17496515X 
997 |0 321309