Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année)

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Equipe de didactique des mathématiques. (Auteur), Argaud, Henri-Claude., Boët, Jeanine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, copyright 2005.
Collection: Hatier ERMEL
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages mathématiques en classe de CE2, des activités pour apprendre à développer des stratégies de recherche, l'addition, la soustraction, la multiplication, la division, et la connaissance des nombres.
LEADER 02300nam a22003857a 4500
001 320424
008 050623t20052005xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782218920356 (br.) 
020 |a 2218920352 
024 |a 9782218920356 
041 0 |a fre 
082 |a 372.72 
110 2 |a Equipe de didactique des mathématiques.  |4 aut 
245 1 0 |a Apprentissages numériques et résolution de problèmes :  |b cours élémentaire (deuxième année)   |c Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques ; responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jean-Claude Guillaume,... Jacques Douaire,... [et al.] ; équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Jeanine Boët,... Elisabeth Boursey,... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c copyright 2005. 
300 |a 1 vol. (433 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Hatier ERMEL 
500 |a ERMEL= Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire 
500 |a Autres tirages : 2007 , DL 2010, DL 2011, 2013, 2018 
500 |a La couv. porte en plus : "CE2 Cycle 3" ; "Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis" 
504 |a Bibliogr. p. 427-431 
520 |a Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages mathématiques en classe de CE2, des activités pour apprendre à développer des stratégies de recherche, l'addition, la soustraction, la multiplication, la division, et la connaissance des nombres. 
650 |a Calcul  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Nombre, Idée de  |x Chez l'enfant 
650 |a Mathématiques  |x Aspect cognitif 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Nombres  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Enseignement primaire  |z France  |x Cours élémentaire 
700 1 |a Argaud, Henri-Claude.  |4 sec 
700 1 |a Boët, Jeanine.  |4 sec 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 087997541 
997 |0 320424