Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année)

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Equipe de didactique des mathématiques. (Auteur), Argaud, Henri-Claude., Boët, Jeanine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, copyright 2005.
Collection: Hatier ERMEL
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages mathématiques en classe de CE2, des activités pour apprendre à développer des stratégies de recherche, l'addition, la soustraction, la multiplication, la division, et la connaissance des nombres.
+ d'infos
Résumé:Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages mathématiques en classe de CE2, des activités pour apprendre à développer des stratégies de recherche, l'addition, la soustraction, la multiplication, la division, et la connaissance des nombres.
Description:ERMEL= Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire
Autres tirages : 2007 , DL 2010, DL 2011, 2013, 2018
La couv. porte en plus : "CE2 Cycle 3" ; "Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis"
Description matérielle:1 vol. (433 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 427-431
ISBN:9782218920356 (br.)
2218920352