Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3

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Autres auteurs: Equipe de didactique des mathématiques. (Auteur), Charnay, Roland, 19..-...., professeur de mathématiques., Douaire, Jacques, 1949-...., professeur de mathématiques., Argaud, Henri-Claude.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2006.
Collection: Hatier ERMEL
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Suite à des recherches menées par une équipe de l'INRP, analyse la nature des apprentissages géométriques au cycle 3 et propose pour chacun, une étude de ses fondements théoriques, des choix didactiques et des situations d'apprentissage basées sur la résolution de problèmes.
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020 |a 9782218923104 (br.) :  |c 21,85 EUR 
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024 |a 9782218923104 
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110 2 |a Equipe de didactique des mathématiques.  |4 aut 
245 1 0 |a Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3   |c Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques ; responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jacques Douaire,... ; équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Roland Charnay,... Jacques Douaire,... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (609 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Hatier ERMEL 
500 |a ERMEL = Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire 
500 |a La couverture porte en plus : "Des propositions d'enseignement expérimentées, privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation" 
500 |a Autres tirages : 2008, 2010, 2011, 2013, 2018 
504 |a Bibliogr. p. 604-609 
520 |a Suite à des recherches menées par une équipe de l'INRP, analyse la nature des apprentissages géométriques au cycle 3 et propose pour chacun, une étude de ses fondements théoriques, des choix didactiques et des situations d'apprentissage basées sur la résolution de problèmes. 
520 |a Propositions d'enseignants expérimentés privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation. 
650 |a Mathématiques  |x Aspect cognitif 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Géométrie  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Charnay, Roland,  |d 19..-....,  |c professeur de mathématiques.  |4 rth 
700 1 |a Douaire, Jacques,  |d 1949-....,  |c professeur de mathématiques.  |4 rth 
700 1 |a Argaud, Henri-Claude.  |4 sec 
993 |a Livre 
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994 |a EX 
995 |a 109643070 
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