|
|
|
|
LEADER |
02641nam a22003737a 4500 |
001 |
320421 |
008 |
061011t20062006xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782218923104 (br.) :
|c 21,85 EUR
|
020 |
|
|
|a 2218923106
|
024 |
|
|
|a 9782218923104
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.7
|
110 |
2 |
|
|a Equipe de didactique des mathématiques.
|4 aut
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3
|c Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques ; responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jacques Douaire,... ; équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Roland Charnay,... Jacques Douaire,... [et al.].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Hatier,
|c DL 2006.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (609 p.) :
|b ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Hatier ERMEL
|
500 |
|
|
|a ERMEL = Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Des propositions d'enseignement expérimentées, privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation"
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2008, 2010, 2011, 2013, 2018
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 604-609
|
520 |
|
|
|a Suite à des recherches menées par une équipe de l'INRP, analyse la nature des apprentissages géométriques au cycle 3 et propose pour chacun, une étude de ses fondements théoriques, des choix didactiques et des situations d'apprentissage basées sur la résolution de problèmes.
|
520 |
|
|
|a Propositions d'enseignants expérimentés privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation.
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Aspect cognitif
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Géométrie
|x Étude et enseignement (primaire)
|
700 |
1 |
|
|a Charnay, Roland,
|d 19..-....,
|c professeur de mathématiques.
|4 rth
|
700 |
1 |
|
|a Douaire, Jacques,
|d 1949-....,
|c professeur de mathématiques.
|4 rth
|
700 |
1 |
|
|a Argaud, Henri-Claude.
|4 sec
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 109643070
|
997 |
|
|
|0 320421
|