Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hatier,
DL 2006.
|
Collection: | Hatier ERMEL
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Suite à des recherches menées par une équipe de l'INRP, analyse la nature des apprentissages géométriques au cycle 3 et propose pour chacun, une étude de ses fondements théoriques, des choix didactiques et des situations d'apprentissage basées sur la résolution de problèmes. |
Résumé: | Suite à des recherches menées par une équipe de l'INRP, analyse la nature des apprentissages géométriques au cycle 3 et propose pour chacun, une étude de ses fondements théoriques, des choix didactiques et des situations d'apprentissage basées sur la résolution de problèmes. Propositions d'enseignants expérimentés privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation. |
---|---|
Description: | ERMEL = Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire La couverture porte en plus : "Des propositions d'enseignement expérimentées, privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation" Autres tirages : 2008, 2010, 2011, 2013, 2018 |
Description matérielle: | 1 vol. (609 p.) : ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 604-609 |
ISBN: | 9782218923104 (br.) : 2218923106 |