Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Equipe de didactique des mathématiques. (Auteur), Charnay, Roland, 19..-...., professeur de mathématiques., Douaire, Jacques, 1949-...., professeur de mathématiques., Argaud, Henri-Claude.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2006.
Collection: Hatier ERMEL
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Suite à des recherches menées par une équipe de l'INRP, analyse la nature des apprentissages géométriques au cycle 3 et propose pour chacun, une étude de ses fondements théoriques, des choix didactiques et des situations d'apprentissage basées sur la résolution de problèmes.
+ d'infos
Résumé:Suite à des recherches menées par une équipe de l'INRP, analyse la nature des apprentissages géométriques au cycle 3 et propose pour chacun, une étude de ses fondements théoriques, des choix didactiques et des situations d'apprentissage basées sur la résolution de problèmes.
Propositions d'enseignants expérimentés privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation.
Description:ERMEL = Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire
La couverture porte en plus : "Des propositions d'enseignement expérimentées, privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation"
Autres tirages : 2008, 2010, 2011, 2013, 2018
Description matérielle:1 vol. (609 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 604-609
ISBN:9782218923104 (br.) :
2218923106