Dispositifs de formation pour une école inclusive : accompagner des transformations pédagogiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Barry, Valérie, 1968- |
---|---|
Autres auteurs: | Bédouin, Claude., Bernard, Eric., Fortun, Véronique. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage concerne l'accompagnement du processus de formation des professeurs susceptibles d'avoir la responsabilité d'élèves qui présentent d'importants troubles d'apprentissage. Ici, la question de la difficulté scolaire rejoint celle du handicap, en ce sens qu'elles renvoient toutes deux à un intérêt pour des situations potentiellement handicapantes, en termes de devenir personnel, social, professionnel. |
Documents similaires
-
Dispositifs de formation pour une école inclusive : accompagner des transformations pédagogiques
par: Barry, Valérie, 1968-
Publié: 2013 -
Intervenir auprès d'élèves ayant des besoins particuliers : quelle formation à l'enseignement?
Publié: 2006 -
4-11 ans et difficultés à apprendre : repérer, proposer, accompagner
par: Berchoud, Marie-Josèphe.
Publié: 2010 -
Troubles d'apprentissage chez l'enfant : comment savoir ? : écouter, observer, aider
Publié: 2013 -
Les troubles dys : en finir avec les idées reçues
par: Moret, Alain.
Publié: 2018