Dispositifs de formation pour une école inclusive : accompagner des transformations pédagogiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Barry, Valérie, 1968-
Autres auteurs: Bédouin, Claude., Bernard, Eric., Fortun, Véronique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2013, cop. 2013.
Collection: Savoir et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage concerne l'accompagnement du processus de formation des professeurs susceptibles d'avoir la responsabilité d'élèves qui présentent d'importants troubles d'apprentissage. Ici, la question de la difficulté scolaire rejoint celle du handicap, en ce sens qu'elles renvoient toutes deux à un intérêt pour des situations potentiellement handicapantes, en termes de devenir personnel, social, professionnel.
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage concerne l'accompagnement du processus de formation des professeurs susceptibles d'avoir la responsabilité d'élèves qui présentent d'importants troubles d'apprentissage. Ici, la question de la difficulté scolaire rejoint celle du handicap, en ce sens qu'elles renvoient toutes deux à un intérêt pour des situations potentiellement handicapantes, en termes de devenir personnel, social, professionnel.
Avec l'école inclusive, les enseignants peuvent être amenés à accueillir dans leur classe des élèves présentant de grandes difficultés scolaires, en situation de handicap ou non. Les auteurs analysent des dispositifs de formation et d'accompagnement et les mettent en relation avec une réflexion sur le travail pédagogique à mener auprès des élèves à besoins spécifiques.
Description:Autre contribution : Véronique Fortun
Description matérielle:1 vol. (188 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. 175-186. Notes bibliogr.
ISBN:9782343004167 (br.) :