Pour la recherche et la formation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Mialaret, Gaston, 1918-2016. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Éducations et sociétés
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La pédagogie reste trop souvent, un ensemble de recettes qui permettent à l'enseignant de faire correctement son travail. Mais que serait une activité humaine qui ne se référerait pas à la réflexion d'une part, à la recherche d'autre part ? Sans jamais perdre le contact de la pratique éducative, le travail de l'enseignant ressemble à celui de l'artiste par son aspect créateur et constamment renouvelé. |
Documents similaires
-
Débat sur l'apprentissage de la lecture et son enseignement : quels sont les liens entre décodage et compréhension écrite en fin de CP ?
par: Sprenger-Charolles, Liliane, 1946-
Publié: 2018 -
De la recherche en lecture-écriture à la pratique
Publié: 2018 -
Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés
par: Lecocq, Pierre.
Publié: 1996 -
Mauvais lecteurs, pourquoi ?
par: Fijalkow, Jacques, 1940-
Publié: 1996 -
Formation à la recherche, formation par la recherche
Publié: 2009