|
|
|
|
LEADER |
04169nam a22003137a 4500 |
001 |
315716 |
008 |
121214s2012 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782353450794 (br.) :
|c 14,20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782353450794
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.4
|
100 |
1 |
|
|a Gallet, Corinne.
|
240 |
1 |
0 |
|a Cent idées pour que tous les enfants sachent lire
|
245 |
1 |
0 |
|a 100 idées pour que tous les enfants sachent lire
|c Corinne Gallet.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Tom Pousse,
|c DL 2012, cop. 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (209 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a 100 idées
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "pour que tous les enfants sachent lire et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique".
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p 208-209. Lexique
|
520 |
|
|
|a L<U+0092>apprentissage de la lecture est l<U+0092>apprentissage fondamental de l<U+0092>ecole primaire. Helas, de l<U+0092>aveu m¥me de l<U+0092>Education nationale, la proportion d<U+0092>el%ves en difficulte de lecture ! l<U+0092>entree en sixi%me est passee de 14,9 % en 1997 ! 19 % en 2007 (23 % pour les gar<U+03E3>ons). Conscients que l<U+0092>ecole doit pouvoir apprendre ! lire ! TOUS , de plus en plus d<U+0092>enseignants repensent les methodes et les demarches pedagogiques. Comment donner d%s le depart de « bonnes bases » pour aider nos enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Que proposer d<U+0092>autre quand la methode ne convient pas ! certains el%ves ? 100 idees pour proposer des activites repondant ! ces questions... entre autres ! 100 idees pour faire decouvrir le fonctionnement du code ecrit d%s la Maternelle. 100 idees pour que tout ne soit pas joue ! la fi n du CP. 100 idees pour faire le lien entre theorie et pratique dans une demarche pedagogique qui prend en compte les travaux les plus recents des chercheurs. 100 idees pour apporter des reponses concr%tes aux enseignants et aux familles 100 idees pour venir en aide ! tous ceux, enfants ou adultes, qui n<U+0092>ont pas beneficie de la methode qui leur convenait au cours d<U+0092>une scolarite chaotique et qui souffrent de troubles des apprentissages ou de difficultes cognitives
|
520 |
|
|
|a L<U+0092>apprentissage de la lecture est l<U+0092>apprentissage fondamental de l<U+0092>école primaire. Hélas, de l<U+0092>aveu même de l<U+0092>Éducation nationale, la proportion d<U+0092>élèves en difficulté de lecture à l<U+0092>entrée en sixième est passée de 14,9 % en 1997 à 19 % en 2007 (23 % pour les garçons). Conscients que l<U+0092>école doit pouvoir apprendre à lire à TOUS , de plus en plus d<U+0092>enseignants repensent les méthodes et les démarches pédagogiques. Comment donner dès le départ de « bonnes bases » pour aider nos enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Que proposer d<U+0092>autre quand la méthode ne convient pas à certains élèves ? 100 idées pour proposer des activités répondant à ces questions... entre autres ! 100 idées pour faire découvrir le fonctionnement du code écrit dès la Maternelle. 100 idées pour que tout ne soit pas joué à la fi n du CP. 100 idées pour faire le lien entre théorie et pratique dans une démarche pédagogique qui prend en compte les travaux les plus récents des chercheurs. 100 idées pour apporter des réponses concrètes aux enseignants et aux familles 100 idées pour venir en aide à tous ceux, enfants ou adultes, qui n<U+0092>ont pas bénéficié de la méthode qui leur convenait au cours d<U+0092>une scolarité chaotique et qui souffrent de troubles des apprentissages ou de difficultés cognitives
|
520 |
|
|
|a Cet outil pratique et concret propose 100 idées à mettre en place pour faciliter l'apprentissage de la lecture autour des axes suivants : construction et représentation du code écrit, lexique orthographique, manipulation d'unités sonores, activités autour du langage écrit...
|
650 |
|
|
|a Lecture -- Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Illettrisme
|z France
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 16627738X
|
997 |
|
|
|0 315716
|