L'enfant sourd : communication et langage
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lepot-Froment, Christiane. |
---|---|
Autres auteurs: | Clerebaut, Nadine., Périer, Olivier. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Bruxelles :
De Boeck Université,
cop. 1996.
|
Collection: | Questions de personne
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Propose un ensemble d'états de la question concernant : la communication prélinguistique, l'acquisition de la langue orale, celle de la langue des signes; le développement de la communication gestuelle dans un contexte oraliste; et les effets de l'exposition soit à une langue parlée et signée (anglais ou français) et envisage les échanges entre l'enfant sourd et ses partenaires. |
Documents similaires
-
Le langage des sourds
par: Cuxac, Christian.
Publié: 1983 -
La parole de l'enfant : pour une éducation bilingue de l'enfant sourd
par: Bouvet, Danielle.
Publié: 2003 -
Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd
par: Hage, Catherine.
Publié: 2012 -
L'enfant sourd et la construction de la langue
par: Sadek-Khalil, Denise, 19..-2012.
Publié: 1997 -
"Moi, Armand, né sourd et muet..." : au nom de la science, la langue des signes sacrifiée
par: Pelletier, Armand, 1933-
Publié: 2006